Quel est le taux de nicotine de votre eliquide?

Si vous décidez de vous mettre à la cigarette électronique, vous aurez des achats à faire. En allant sur internet, vous verrez que le choix est vaste. N'hésitez pas à demander des conseils pour ne pas vous tromper lors de vos emplettes.

Vous commencerez par choisir une cigarette électronique. Il en existe en forme de tube et en box. Le tube est comme une cigarette « classique » mais plus gros. Faites attention à l'autonomie de la batterie de votre e-cigarette. C'est elle qui déterminera la durée de votre vapotage entre deux recharges. Prévoyez aussi une batterie de recharge. Vous l'apprécierez les jours où vous aurez oublié de recharger celle de votre e-cigarette.

Connaissez-vous la proportion PG/VG de votre eliquide ?

Il vous faudra aussi choisir du eliquide. Il s'agit en fait du liquide que vous mettrez dans l'atomiseur de votre e-cigarette. Vous en trouverez de différents arômes. Il est conseillé d'en trouver au moins 2 qui vous plaisent. Ainsi vous pourrez alterner les goûts pour ne pas vous en lasser et continuer à prendre plaisir à vapoter.

Les arômes alimentaires utilisés sont d'origine naturelle ou artificielle. Suivant la proportion PG/VG choisie, vous sentirez plus ou moins ces arômes :
  • la VG, glycérine végétale, fait plus de vapeur et transporte moins bien les arômes
  • quand vous baissez le taux de PG, propylène glycol, vous perdez en saveur
  • l'idéal serait de prendre du 70/30. ici vous ne vous retrouverez pas noyé sous la vapeur et vous apprécierez l'arôme de votre eliquide.