Est-ce que vous appréciez votre mini-ventilateur ?

Quand vous décidez de vous acheter un mini-ventilateur, c'est parce qu'il fait vraiment trop chaud ! Un peu d'air frais serait le bienvenu. Comme vous le lirez sur miniventilateur.fr, même s'il n'abaisse pas la température de la pièce, le mini-ventilateur est une bonne alternative à la climatisation.

Mini-ventilateur : quand allez-vous l'allumer?

Quand vous le mettrez en marche, il va générer un déplacement d'air et provoquer une sensation de fraîcheur. Au plus le volume d'air déplacé sera grand, au plus la fraîcheur ressentie sera importante.

Pour bien choisir votre futur allié bien-être, il faudra déjà tenir compte de votre budget mais aussi de l'usage que vous en aurez. Quand il fait vraiment chaud, un mini-ventilateur puissant sera le bienvenu. Et attention à son volume sonore si vous pensez l'utiliser dans votre chambre. Ici il faudra le choisir le plus silencieux possible. Le nombre de décibels sera noté sur l'emballage.

Sinon, vous aurez le choix entre 2 grands types de mini-ventilateur :
  • le modèle traditionnel est à pales. Un moteur entraîne l'hélice et génère un mouvement d'air
  • la dernière génération des mini-ventilateurs est sans pale. Ils seront plus performants, plus silencieux mais aussi bien plus chers.