Pourquoi ne faut-il pas attendre avant de remplacer un pare-brise ?

Lorsque vous roulez et qu'un caillou vient terminer sa course sur votre pare-brise, l'impact est inévitable. Et dans ce cas-là, il faut vraiment réagir vite avant que l'éclat ne se transforme en grande fissure. C'est sur https://www.swissautoglass.ch/remplacement-pare-brise/ que vous prendrez votre rendez-vous. Bien sûr vous préciserez réparation ou remplacement mais c'est bien le professionnel qui en décidera au moment de son inspection visuelle.

Remplacement de pare-brise : avez-vous pris un rendez-vous?

Quand vous n'avez pas trop de temps, sachez que l'intervention peut se faire à domicile, sur le parking de votre entreprise ou à tout autre endroit que vous aurez précisé. Voilà qui est pratique. Ainsi vous n'aurez pas à vous déplacer et votre véhicule ne sera pas immobilisé.

Il faut savoir que le pare-brise est un élément important de la voiture puisqu'il vous permet de faire face aux intempéries. Il vous offre également une visibilité optimale tant de jour que de nuit. Bref ! Il faut vraiment que votre pare-brise soit dans un état impeccable !

Le technicien devra remplacer votre pare-brise quand :
  • l'impact est trop grand : plus grand qu'une pièce de 2 euros
  • le pare-brise présente 3 impacts ou plus
  • l'impact se situe dans le champ de vision du conducteur.
Si généralement vous ne payez rien quand il faut juste réparer le pare-brise, il n'en sera pas de même pour un remplacement. À voir suivant votre garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance voiture mais vous aurez au moins la franchise à payer.