Chambre froide : attention à bien l'entretenir

Quand vous êtes restaurateur, vous avez besoin de chambres froides pour conserver vos aliments dans de bonnes conditions, sans risquer de rompre la chaine du froid. Comme vous le lirez sur www.chambre-froide.net, il en existe de 2 types.

C'est une chambre froide positive qui accueillera vos fruits, vos légumes et vos produits frais. Alors que c'est dans une chambre froide négative que vous stockerez plus longuement vos viandes et vos poissons. Elle ressemble à un grand congélateur.

Comment nettoyer votre chambre froide ?

Pour que votre matériel vous dure longtemps, il faudra en prendre soin. Cela commencera par un dépoussiérage hebdomadaire de l'extérieur et notamment au niveau des grilles d'aération pour éviter une surchauffe des moteurs.

Pour l'intérieur de la chambre froide positive, vous procéderez comme pour un réfrigérateur. Par contre, vous attendrez les vacances pour nettoyer l'intérieur de votre chambre froide négative. En effet, elle doit être vide pour pouvoir la débrancher et la laisser se dégivrer avant de nettoyer. Prenez le temps de bien l'essuyer avant de la rebrancher pour éviter la formation de glaçon !