Trottinette électrique : quel budget faut-il avoir ?

Les trottinettes au début étaient destinées aux enfants et adolescents, maintenant ce n'est plus considéré bizarre ou ridicule de voir des adultes l'utiliser ou même les hommes d'affaires dans les pays Anglo-Saxons.


Elle peut servir pour se déplacer en soirée, elle permet de mélanger entre le sport et la rapidité, surtout avec les changements climatiques c'est un moyen de transport sans effets néfastes sur la nature.


Vous vous posez sûrement plusieurs questions sur l'utilité de ces trottinettes, quelles performances elles pourraient permettre, et leur prix ? on vous répond à toutes ces questions dans cet article.

Précisément pour les trottinettes électriques, on a mis sur notre blog : http://www.mobilitedouce.fr/trottinette-electrique/ plusieurs comparatifs pour vous permettre de choisir le modèle idéal.

Les performances d'une trottinette électrique

Les caractéristiques d'une trottinette électrique :

  • L'autonomie : qui est variable d'un modèle à l'autre, ça peut aller de cinq ou sept kilomètres jusqu'à trente cinq kilomètres.
  • Le temps de charge qui varie aussi, deux ou trois heures ou moins, selon la batterie.
  • Le poids du conducteur, parfois il faut qu'il ne dépasse pas 55Kg et parfois ça peut atteindre même les 100 kg, c'est variable selon le modèle.